jeudi 2 septembre 2010




Libera est décrit comme "envoûtant", "divin", "exceptionnel", "extraordinaire", etc. , mais p
our ceux qui ne seraient pas encore persuadés de leur talent, voici quelques commentaires plus constructifs de consommateurs, issus de Amazon.fr, qui devraient vous convaincre ! :
(Si un utilisateur ne veut pas voir son commentaire/nom apparaître ici, qu'il me le dise, je le supprimerai immédiatement!)

"Je savais qu'en achetant le dernier album de Libera, je ne serai pas déçu. Ce fut le cas : les voix sont parfaites, le CD s'écoute en boucle sans problème, et certains morceaux sont de purs chefs d'oeuvre.", Jyaire (pour New Dawn)

"Je vous invite à vous procurer cette cascade de chants magnifiques qui vous enchanteront. Je vous recommande en particulier: "Orinoco Flow, Gloria, Sancte, Jerusalem, The Lamb et In Paradisium....". C'est vraiment un délice d'écouter ces enfants prodiges du chant. Les Anglais sont vraiment les meilleurs dans ce domaine! À mon avis ces enfants atteignent la perfection! N'hésitez pas, achetez ce disque, vous ne le regretterez pas.", JeanLuc (pour New Dawn)

"Pas de discours, ni d'analyse inutile. Des voix d'une fracassante beauté qui frisent la perfection, des airs classique tout aussi magnifique les uns que les autres (certaines chansons sont même de pures merveilles) et heureuse surprise, une sobriété et un minimalisme pronnoncé dans les accompagnements (ce qui n'étais pas le cas dans les albums précédents que j'ai cependant adoré), ce disque tutoie le sommet et m'a fait entrer, comme les autres, dans un monde de rêve ou la beauté absolue rêgne en maitre. On a vraiment l'impression d'entendre des anges qui nous font chavirer de bonheur. Et quel meilleur titre que celui de ce CD, les enfants n'étant pas les meilleurs représentants de cette paix universelle tant espérée?", Chevalier (pour Peace)

"Un nouvel album des Libera et aussi un évènement car celui-là est aussi poignant que les précédents. Les paroles, les musiques, les orchestrations sont tout simplement prodigieuses.
Les voix, magnifiques et subtilement arrangées servent le message que les textes font passer. La justesse de l'interprétation des choeurs et des solistes participe amplement à l'exceptionnelle beauté de cet album et de ces musiques que l'on dirait sorties d'un autre monde...
Seule déception, l'absence, et pour cause, de Liam O'Kane... on ne peut oublier sa prestation dans l'"Agnus Dei" du précédent album... mais toutes les meilleures choses ont une fin...
A mon sens la meilleure chanson reste "Stay with me"... message très fort sur de très beaux arrangements et sur une musique d'une beauté inouie...
Subtil mélange également de paroles en anglais et de textes traditionnels en latin, dosage harmonieux entre la modernité des arrangements et la sonorité parfois très classique et surprenante.
A recommander... très émouvant...",
Stéphane (pour Free)
"Je n'avais jamais imaginé que de telles musiques puissent exister, et pourtant si,
Robert Prizeman
l'a fait, il a su joindre harmonieusement voix, instrumentation et
émotion pour le plaisir
des plus jeunes et des plus vieux.
Certes le talentueux Liam O'Kane ne fait plus parti de la chorale, mais sa voix restera dans nos mémoire à jamais...
Conçernant les morceaux de ce magnifique CD, on peut y entendre la délicieuse chanson : "Stay with Me" qui est un très bon morceau parmi les autres titres de cette album à avoir sans plus attendre.",
Bipbip60 (pour Free)

J'espère en avoir convaincus quelques uns... Même si les quelques lecteurs de ce blog sont sûrement déjà des fans assidus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire