dimanche 8 août 2010

Tom Cully

Cela fait 2 mois environ que Tom Cully est sur Myspace et y expose ses compositions. Ce jeune homme vaut vraiment le coup d'être écouté, et je ne dis pas ça parce que c'était mon préféré dans Libera. Je suis vraiment en extase devant son talent de compositeur, chanteur, pianiste et guitariste.
Pour le moment, il nous a partagé deux chansons reprises d'autres artistes (John Mayer et Justin Timberlake), a retiré une "cover" de Scarborough Fair de Simon et Garfunkel, et mis en ligne quatre chansons originales que je trouve plus touchantes et belles que celles des artistes populaires.
Les ré-interprétations de Justin Timberlake et John Mayer sont transcrites de telle façon que Tom a presque créé une nouvelle chanson, où la voix a une place plus importante. C'est d'ailleurs ce qu'il dit essayer de faire dans sa description : "I compose a lot of music but I also like singing covers and making them into voice based songs, rather than the instruments driving it."
Sa voix qui, il y a un an et quelques, atteignait les notes les plus aigues, maintenant se fait entendre dans une tessiture de baryton. Sa voix est chaude, suave, puissante, et comme toujours, Tom fait transparaitre ses émotions dans chacunes de ses interprétations. Ce talent lui a valu la place de 5ème en Corée et 10ème au Japon de l'artiste le plus vu, tous genres sur Myspace. Dans la section alternatif, il était numéro 1 en Corée !
Tom avait écrit dans sa description que ses chansons étaient sur les clichés d'une vie amoureuse, avec ses hauts et ses bas. On retrouve ceci dans ses quatres chansons originales, et malgré avoir été écrites par un jeune homme de 15-16ans, ces clichés sont exprimés de façon très matures et originales. Et de façon bien moins clichée que le fameux Justin Bieber et son "I'll buy you anything" et bien plus classe que Akon & David Guetta chantant Sexy Bitch...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire