lundi 2 août 2010

La tournée de cet été

Comme je l'ai dit dans mon article précédent, Libera est en tournée aux Etats-Unis, en ce moment même.
Le premier concert a eu lieu hier soir, nous avons donc plusieurs réponses au questions habituelles : combien de choristes y aura-t-il ? Quel sera le programme ? S'il y a des nouveaux, qui sont-ils ? Est-ce-que les plus "vieux" comme Josh, Sam et JB seront présents ? Meet&Greet, ou non ?


Grâce à notre Globe Trotter français, Fan_de_LoK et le canadien Géozed, nous avons toutes les infos presque en live !
On nous avait annoncé 24 choristes, mais en fait, il y en a 22. Il manque en effet Flynn Marks ainsi que Alfie Smart. Espérons qu'ils sont partis en vacances en famille et qu'ils ne pouvaient pas participer à la tournée !
Le programme est presque le même que celui de la tournée asiatique et que le concert à Arundel. Vous le trouverez ici.
Ils ont ajouté le Gloria, Stay with Me, et Going Home, mais ont retiré Orinoco Flow et Bayan Ko.
Il y a en effet un nouveau, Matthew Jansen, qui était là aussi à Arundel, mais dans le groupe des "petits" qui n'apparaissaient pas toujours sur scène.
Aucun des anciens ne sont partis. On se doutait que Josh serait là, puisque Time était inclu au programme. Donc Josh, Sam, JB, Tiarnàn, Liam font toujours partie de la chorale :D .
Mauvaise nouvelle au niveau des plus vieux, Mini-Ben s'est vu retirer son solo dans O Sanctissima et Exsultate. Son seul solo du concert était sur Time, soutenu par Ralph Skan.
D'ailleurs Ralph a pris une place beaucoup plus importante dans le concert, puisqu'il a chanté 4 solos et a soutenu le solo de deux autres chansons ! Quand je l'ai entendu à Arundel, je me suis tout de suite dit qu'il était un soliste de talent ! Comme tous, d'ailleurs, mais lui, je trouve qu'il a quelque chose en plus... Sa version de When a Knight est largement celle que je préfère, et son premier solo enregistré, The Fountain est ma chanson préférée du disque Peace. Un morceau qui met en avant sa voix resplendissante, aussi bien dans les aigus que les graves....
Pour ce qui est du Meet&Greet, le public a eu ce qui s'en approche le plus : une séance d'autographes. Libera a mis en vente des T-Shirt et sacs, ainsi que des CDs et posters, qui ont tous pu être signés par les choristes, et même par Robert Prizeman lui-même pour Géozed!

Il reste encore 4 concerts qui nous permettront d'avoir d'autres informations sûrement, et apporteront d'excellents souvenirs à tout membre du public.
Le deuxième concert de la série va commencer dans quelques instants, j'aimerais tellement m'y rendre....

Le 1er Août, ils ont également participé à la messe à la Preston Hollow Presbyterian Church de Dallas. Le service a été enregistré, ici, le Sanctus (Solo : Stefan Leadbeater)

(Merci Bullehynka)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire